Cousette & Cie

Cousette & Cie, le blog d'une maman au foyer passionnée de couture

19 janvier 2011

Dernier message avant le déménagement officiel ^^

Je viens poster mon dernier message sur canalblog, la decision est prise, je vais prochainement déménager sur Overblog...

Le temps de faire effectuer le transfert de tous les articles, commentaires, photos ... et je viendrai vous raconter mes vacances à la montagne, photos à l'appui ^^ Noel aussi, avec 1 bon mois de retard... et je viendrai aussi vous raconter comment la maison est en veritable chantier depuis notre retour de vacances, nouveau carrelage, nouvelle cuisine, nouveau four (à moi les macarons, les gateaux, les gigots et la pate fimo, dans un bon four qui ne me cramera pas mes trucs un coup sur 2 ^^)

Je vous dis donc à très vite, je viendrai vous communiquer l'adresse du nouveau blog dans cet article prochainement ;-)

EDIT : retrouvez moi dès a présent sur http://cousettemaman.over-blog.com

Pensez a changer vos liens ^^

A bientot ;-)

Posté par micke-alex à 13:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janvier 2011

Avant de partir...

Je vous souhaite à tous et toutes une

Qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez ;-)

Posté par micke-alex à 09:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2010

Je déménage...

J'avais dans l'envie aujourd'hui, de vous mettre un aritcle sur notre Noël, avec tout plein de photos...

Le site de canalblog n'ayant pas voulu coopérer, après moultes essais, et moultes photos non chargées, j'ai abdiqué...

J'ai donc décidé par la meme occasion de déménager...

Du changement donc pour la rentrée, après mon retour des sports d'hiver  et tout pleins de photos en perspective donc ^^

Passez une bonne fin d'année, amusez vous, n'abusez pas du champagne et surtout, une très bonne année 2011 en perspective !!

A tout bientot les amis ^^

Posté par micke-alex à 14:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 décembre 2010

Attache tétine...

Toujours pour un cadeau...

N'ayant pas trouver le matériel que je voulais sur le net (je voulais une pince en bois), j'ai acheté un attache tétine tout simple, que j'ai refait à ma sauce, toujours avec du velours nikki et des boutons de chez Mme botte de foin.

IMG_1590

IMG_1592 IMG_1595

Posté par micke-alex à 11:00 - Concours - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Nounours tout doux...

... pour offrir à mon neveu le jour de Noël.

Ours polaire des Intemporels pour bébés, tissu velours nikki (super surprise en le recevant, j'ai achet(é à l'aveuglette et c'est exactement ce que je voulais ^^) bleu pastel et beige, bouton de chez Mme Botte de foin

Le ruban autour du coup est là pour faire joli pour camoufler mon ratage de points invisbles extra voyant ^^ Ni vu ni connu...

Je pensais galerer beaucoup plus pour la realisation de cet ours qui en fait c'est fait les doigts dans le nez ^^ (enfin pas tout à fait, ca aurait été dur de coudre sinon ^^ je n'ai pas encore 36 mains, meme si ca serait utile...

IMG_1586

Voilà la bête... Grrrrrrr ^^

IMG_1587

Il va de soi que pour les yeux,le nez et la bouche, on repassera, c'est pas joli joli mais bon ^^

IMG_1588

Le ventre tout bleu ^^

Z'en pensez quoi vous ???

Posté par micke-alex à 10:45 - Concours - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 décembre 2010

Le petit jeu du Père Noël...

.. c'est par ici, chez Mme Bottedefoin

Des boutons, encore et toujours, tout simplement magnifiques, comme à son habitude,réaliser avec ses petites mimines en or ^^

Voyez donc par vous même...

2034218662

2034218693

J'en suis, comme d'habitude, pour mon plaisir personnel cette fois ci ^^

Fin des inscriptions le 8 janvier, résultats le 9...

Peut etre une super nouvelle à mon retour des sports d'hiver...

Posté par micke-alex à 10:07 - Concours - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

17 décembre 2010

Petits cadeaux de Noël...

A l'occasion des fêtes de fin d'année, j'avais dans l'idée de faire un petit cadeau pour la maitresse et l'ATSEM d'Eva... Je m'etais donc mis en tête de leur réaliser une petite bonbonnière en tissu, et d'y glisser à l'interieur chocolats maison et pâte de fruits pas maison !!

Pour les chocolats maison, on repassera, les évenements ont fait que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre avec Eva, j'ai donc acheté une bonne boite de chocolat Belge qui devrait ravir les papilles de ces dames ^^

Je me suis donc mise en quête de trouver un tuto simple et rapide pour contenir ces petites douceur...

Ce n'est qu'au dernier moment que je m'en suis afollée comme d'habitude et je l'ai donc trouvé ici .

J'ai tout fait dans la foulée, mais je reste vraiment décue des finitions merdiques... Un jour, j'arriverai à faire un point invisible qui sera invisible... Un jour, mais pas maintenant ^^

Bon dans l'ensemble, j'en reste très satisfaite quand même, et les sourires de ces dames m'ont comblée ^^ Sans compter sur les "Oh ! c'est vous qui avez fait ca ? c'est très joli ^^" qui m'ont ravie ^^

Voici les photos du contenant (pouir le contenu, y'en a plus ^^ nan je rigole, je ne les ai pas pris en photo après, j'avais envie d'aller dormir ^^)

IMG_1578IMG_1577IMG_1576

Posté par micke-alex à 09:32 - Couture - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2010

Ecolo et économe ???....

Avec l'Homme, on a décidé, quand on a su qu'on attendait le petit 2ème, que j'arreterai de travailler pour prendre mon congé parental (ce qui en soit m'arrangeait grandement vu la sale ambiance de merde géniale qu'il y avait au boulot..)

300€ de perte de salire(qui l'un dans l'autre, si j'avais travaillé, serait partis pour la nourrice) nous on poussé à devenir économe... et écolo ^^

Il y a quelques mois, on est donc passé aux couches lavables pour notre tout petit dernier (bon, à la veille de la propreté, c'est peut etre pas une super idée tu me diras, oui mais non !! nous on compte bien faire le petit 3ème bientot donc pas de souci ^^).

Sitôt essayées, sitôt adoptées... Ce qui me faisait peur en fait, ce sont les grosses bouses qu'Antony nous fait au minimum 2 fois par jour et qui en fout plein la couche :s Mais bon tu rales, tu prends ta respiration et tu frottes !!!

En même temps que les couches, j'ai décidé de ne plus acheter de coton et avec ma super MAC, je me suis fait des lingettes polaire/éponge... une bonne 50aine et tout roule, plus besoin du coton...

Et ce matin, depuis le temps que je voulais le faire moi meme(sans en prendre le courage ^^) j'ai fais mon liniment maison ^^ pour le coup, c'est méga économique, moitié eau de chaux(4€50 dans ma pharmacie) moitié huile d'olive bio et le tour est joué...

Du coup, mon compte en banque est content, les éboueurs sont contents parce que moins de poubelles et moi je suis contente =D

Posté par micke-alex à 10:12 - Enfants - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 novembre 2010

OoOoHhH les beaux boutons ^^

Samedi dernier, dans ma boite aux lettres, une enveloppe pleine de jolis boutons, tous plus beaux les uns que les autres...

Gentillement (merde, ca s'ecrit comme ca ?!) offert par Mme Botte de Foin...

Je vais pouvoir m'atteler à mes petits cadeaux de Noël et je m'en garde 2 ou 3 pour moi, ayant presque fini la blouse d'école à Eva, je pense y mettre les escargot et le chocolat, pour mon Eva chocolat ^^(Un jour je vous expliquerai la provenance de ce nouveau surnom ^^)

Les boutons en image, c'est maintenant :

IMG_1498

Des escargots tous chauds ^^

IMG_1499

De bien jolis gâteaux (mais qui en a mangé un bout ?!)

IMG_1501

Une famille d'ours (qui me fait penser aux oursons en guimauve ^^)

IMG_1502

Et un bout de chocolat ! Miam !!

IMG_1504

Un grand grand merci à toi, Mme Botte de foin !! Si tu ne maitrises pas (encore) la fabrication de la brioche, au moins tu sais faire de beaux boutons ;-)

Posté par micke-alex à 14:14 - Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 novembre 2010

Un attache tétine pour mon neveu...

Voilà ce que j'ai en tête depuis hier ^^

Le pauvre ne garde pas sa tétine en place et ses parents doivent la lui tenir... Je pense donc me lancer dans la réalisation de ce machin-chose là et lui offrir à Noël...

Seulement, ou trouver le materiel adéquat ?? pour le tissu, j'ai mes petites adresses, mais pour le reste ??

La pince pour attacher au vêtement ? Quelle matière utiliser pour pouvoir attacher la tétéine ? de la cordelette ??

Si vous pouviez m'aider sur ce point, là, ca serait vraiment super de votre part =D

Sinon, je l'imagine en polaire bleu pâle, un soupcon de ziguigui blanc(mais bien sur, vous avez toutes compris ce dont je parlais ^^), un ptit bouton ptit beurre(puisque le thème de sa chambre est ptit biscuit !), et le meme avec du polaire blanc ou beige, pour en avoir un de rechange quand l'autre sera sale...

Pouir les autres trucs, je me tate entre le boutis biscuit des Intemporels, mais j'ai bien peur de rater la forme, je ne suis pas bien douée pour les arrondis à la MAC... ou alors une gigoteuse... mais il dort en proclive et je ne sais pas si du coup elle le met en gigoteuse pour dormir... A moins de faire une jolie barboteuse...

Bref, vous l'aurez compris, tout cela est en,core bien confus dans ma tête ^^

Merci d'avance pour votre aide en tout cas ;-)

Posté par micke-alex à 15:31 - Couture - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :